Le développement des petites agences de communication
Il existe de plus en plus d’agences de communication en France et chacune sont spécialisées dans leur domaine d’activités et types de clientèles.
Faisons un point sur les différents types d’agences de communication en France et ce qu’elles apportent aux entreprises. Une nouvelle tendance voit le jour depuis quelques années : Les agences de com’ spécialisées pour les TPE & PME. Ces agences de communication à moindre coûts pour permettre aux petites et moyennes entreprises de communiquer efficacement. Et également de se démarquer de la concurrence. Ces nouvelles agences commencent à prendre de plus en plus de place sur le marché de la communication. Elles ont compris comment répondre aux besoins de 70% des sociétés en France qui comptent moins de 10 salariés.
Les Agences de communication 360°
Les grosses agences de communication principalement implantées dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Lille, Nantes… sont des agences 360°. Elles s’occupent de toute la stratégie et du plan média des grosses entreprises qui communiquent à l’année. Généralement leur budget est défini par un appel d’offre pour la mise en concurrence des agences.
Les Agences Digitales
Les agences digitales apparaissent de plus en plus ces dernières années avec le développement du web, des réseaux sociaux et des nouvelles technologies mises en place pour vivre une nouvelle expérience utilisateurs sur nos smartphones et tablettes. Ces agences digitales conçoivent du développement sur mesure pour la création de site internet.
Les agences événementielles & RP
Les agences événementielles et RP s’occupent de la mise en place des événements des entreprises et de leurs relations avec la presse pour obtenir des articles relatant leurs services et produits dans les magazines et les journaux. C’est une branche spécifique de la communication.
Les Agences de communication pour les TPE & PME
Par ailleurs, les agences spécialisées auprès des TPE et PME, se développent de plus en plus pour répondre à une réelle demande de la part des entreprises. Avec des coûts largement inférieurs aux grandes agences 360° mais avec un travail tout aussi spécifique. Ces petites agences de pub conseillent et accompagnent les petites et moyennes structures dans leurs actions de communication pour leur assurer un développement de leur activité sur leur marché.
Particulièrement basées en province ou dans des petites villes, ces agences de communication comme La Stratégie Créative basée à Marne La Vallée (77), se sont spécialisées en conseil en communication et en création graphique print et web pour les artisans, commerçants, entrepreneurs, PME ou encore les TPE.
Avec des coûts largement inférieurs aux grosses agences de publicité, La Stratégie Créative peut apporter son aide aux entreprises souhaitant communiquer efficacement mais dont le budget est souvent limité. C’est là que la réflexion de ces agences de communication est importante et rentre en compte pour les entreprises. Car ces agences de pub, vont réfléchir comment optimiser les coûts des différentes actions de com à mettre en place avec un budget limité. Et c’est là qu’est la force de ses nouvelles agences qui voient le jour de plus en plus en province.
agence de com 77 agence de communication marne la vallée agence de communication meaux conseil en communication
One Response
[…] l’aurez compris, faire appel à une agence de communication a de nombreux avantages et surtout cela peut vous permettre d’éviter les erreurs de débutants […]
Comments are closed.