Pourquoi opter pour un site internet responsive pour votre entreprise ?

Agence de Communication Web et Print

Pourquoi opter pour un site internet responsive pour votre entreprise ?

30 octobre 2019 Conseil en communication Web & Référencement 2
développement de site internet responsive

Aujourd’hui, la technologie sur internet évolue à vitesse grand V, on a à peine le temps de se familiariser avec une technologie que la suivante est déjà en place. En quelques années, votre site internet devient vite obsolète et pour rester concurrentiel sur la toile, mieux vaut avoir un site à la pointe technologique.

Aujourd’hui la grande tendance est le développement de site internet responsive. Cela fait déjà quelques années que cette technologie existe. Mais avec l’annonce de google voulant commencer doucement mais surement à déréférencer les sites non responsive. C’est pour cela que les entreprises commencent à s’y intéresser.

Qu’est ce qu’un site internet responsive ?

Pour résumé, Le site internet responsive est un site qui s’adapte automatiquement à chaque taille d’écran (pc, tablettes, smartphone…). C’est un design adaptif qui va proposer à l’utilisateur une expérience de navigation optimale sur votre site. Et cela quelque soit l’écran qu’il utilise.

De ce fait, Plus besoin d’agrandir les sites qui apparaissent en tout petit sur votre écran de smartphone. Il est vrai que ces sites au design responsive ont vu le jour avec l’arrivée des smartphones qui sont aujourd’hui très utilisés dans la consultation internet et les réseaux sociaux. Mais saviez vous que près de 50% des navigations web se font sur un smartphone ? Cela parait peu quand on voit l’attachement de la nouvelle génération à ce nouveau média.

Les avantages du responsive ?

Il faut savoir qu’un site responsive présente un avantage non négligeable, celui de l’optimisation de votre référencement. Effectivement auparavant un développeur web développait votre site internet pour les écrans standard de pc. Et également une version pour les smartphones, ce qui générait beaucoup plus de travail. Mais aussi de « duplique content » pour les sites (ce que google n’aime alors pas du tout). Le second avantage est l’économie de la conception du site. Plus besoin de créer un site par types d’appareils pour la gestion optimale de l’affichage sur les écrans. Maintenant avec le responsive cela s’adapte automatiquement.

Les agence de communication & le responsive

La plupart des agences de communication qui propose la conception de site internet, vous proposerons des sites à design responsive. Mais avant de vous lancer tête baissée dans le choix d’une agence pensez à toujours bien la choisir pour bien comprendre ce qu’elle va vous proposer. Car certaines agences digitales jouent de la non-connaissance des entreprises sur le développement des technologies employées pour la création de site internet et profitent de la naïveté de leur client.

Une agence de communication qui ne vous explique pas en vos termes son devis ou la prestation qu’elle vous propose : fuyez-la !

Une bonne agence de communication adaptera toujours son discours à son client. Les termes techniques et professionnels c’est entre personnes du métier, mais avec nos clients à La Stratégie Créative, agence de communication à Meaux, nous expliquons toujours ce que nous allons faire et en quoi cela consiste et quel sera le résultat. Nous adaptons notre vocabulaire technique à nos clients, et c’est bien normal. Quelque soit le métier un bon professionnel doit savoir expliquer ce qu’il va entreprendre à son client pour le rassurer et lui montrer son professionnalisme.

 

2 réponses

  1. […] comme La Stratégie Créative qui pourra vous conseiller et vous accompagner dans cette optimisation de votre site internet. De plus, google aime changer ses algorithmes et les actions de référencement change selon les […]

  2. […] a terminé sa mission, il ne vous est plus redevable de quoi que ce soit contrairement à une agence digitale avec qui vous avez signé un devis pour une prestation précise appuyée par un cahier des […]

Les commentaires sont fermés.